mercredi 17 octobre 2012

Erreur Android [RPC:AEC:0]

J'ai expérimenté un petit bug lors du forçage de la mise à jour de mon GN à Jelly Bean 4.1.2 en stoppant et supprimant les données du framework Google pour ne pas attendre la mise à jour Over-The-Air. Cette impatience m'a empêché par la suite de mettre à jour mes applications où d'en télécharger des nouvelles via le play store. À chaque fois j'obtenais l'erreur suivante :

(Erreur lors de récupération des informations depuis le serveur ([RPC:AEC:0])

Pour rémédier à cette erreur, rendez-vous dans les paramètre de votre téléphone et supprimez vos compte Google. Une fois vos comptes supprimés, ré-enregistrez les à nouveaux et profitez à nouveau du store :)

6 commentaires:

  1. Je suis exactement dans ce cas!

    Qu'est ce que tu risques et qu'est ce que tu perds, quand tu supprimes le compte Google pour le créer à nouveau?

    Toutes les applications, mails, sms, favoris Web etc Tout reste intact? ... Ou pas?

    Merci

    ps: car j'hésite aussi a attendre tout simplement le correctif vu qu'apparemment Google est dessus

    RépondreSupprimer
  2. Tout est resté normal. Tout est synchronisé sur mon compte et je pense que c'est le fonctionnement normal. Il faut juste penser a synchroniser avant et après pour être sur de ne rien perdre.

    RépondreSupprimer
  3. Ok merci. Mais quand j'ai le message :

    "La suppression de ce compte entrainera la suppression de tous les messages, contacts et autre données du téléphones."

    Pas très rassurant... Ok pour les contacts mais qu'en est t-il des fils de discussion sms par exemple, images etc.

    Étonnant que s'ils disent ça, rien ne se remarque quand tu fais la manip...

    Tout ce qui se trouve dans le téléphone ne fait pas forcément parti des synchros...

    Tu avais le même message?

    RépondreSupprimer
  4. Chez moi je n'ai rien perdu ni SMS ni photos

    RépondreSupprimer
  5. Ok... Merci pour ton retour! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. En effet je confirme que ça marche bien!

    C'est le message de Google qui fait flipper à la suppression du compte:

    "La suppression de ce compte entrainera la suppression de tous les messages, contacts et autre données du téléphones."

    Mais avec les synchro, rien ne bouge... Nickel

    Merci

    RépondreSupprimer