lundi 30 juillet 2012

Une semaine chez free

Après une petite semaine chez Free, je dois dire que je suis très agréablement surpris. En migrant chez le quatrième opérateur de téléphonie mobile, je pensais que j'allais subir les désagréments de réseaux que tout le monde dénonce : impossible de passer un appel, débit data trop faible, pas de couvertures réseaux ...
C'est peut-être surprenant mais je n'ai eu aucun problème à part l'envoi de MMS qui galère un petit peu. Mieux, je capte mieux le réseau Free que je ne le captais chez SFR. On pourrait penser que cela soit du à mon changement de téléphone.C'est possible ! En tout cas, nous étions la semaine dernière soir à Luc-Sur-Mer et mes amis qui avait SFR ne captait rien du tout sur la plage. Pour ma part, Free affichait trois barres de réseaux et je pouvais même surfer en 3G+. Idem, dans mon appartement, réseau 3G+ Free nickel alors que je peinais à capter de la 3G ou 2G auparavant et quel plaisir de pouvoir faire du tethering sans vider le porte-monnaie :p
Autre point positif de la part d'Illiad : l'interface de gestion de compte. Elle est d'une réactivité sans précédente comparée à celle offerte par SFR. Vous pouvez suivre vos détails de communications à la minute près si j'ose dire.
Conclusion : je suis très satisfait de mon changement d'opérateur (pour le moment du moins) et je ne saurais vous conseiller de trop tarder pour migrer vous aussi si vous êtes dans le Calvados :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire